Ma routine #2

Salut les filles.

Voici quelques produits que j’ai utilisé lors de ma routine, deux avis négatifs et deux positifs, on peut mieux faire. Je vous laisse découvrir ça.

 

e1Neutrogena
Acheté en France mais je suppose qu’on peut les trouver en Belgique aussi. Il s’agit du nettoyant et de la lotion désincrustant de la gamme « Visibly clear ». Elle propose de resserrer les pores et éliminer les impuretés.

Le nettoyant : de texture blanche, le produit est assez épais et contient des micro-billes qui exfolient lors du massage. Je n’ai pas été convaincue du tout. Je n’ai pas l’impression que ce produit nettoie beaucoup, on ne sent pas les micro-billes et il laisse une pellicule grasse après rinçage. J’avais vraiment l’impression d’être sale, grasse ! Un comble ! o_O J’ai très vite abandonné ce produit.

La lotion : l’odeur est forte, c’est ça qui frappe en premier. C’est chimique, ça pique au nez. Il sèche vite mais lors de l’application certaines partie du visage peuvent piquer/brûler un peu. Même accompagné du nettoyant et d’une crème pour peaux mixtes/grasses, je n’ai pas eu les résultats escomptés. Mes pores étaient toujours visibles et les imperfections bien présentes. Le seul point positif c’est après passage, on voyait bien les saletés sur le coton.

En très gros, je ne les ai pas apprécié, ce sont des produits de commerces pas très chers mais je ne trouve pas qu’ils sont à la hauteur de la marque, bien que ceci n’engage que moi.

 

b5411The Body shop
The body shop propose de petits formats de ces articles phares comme des exfoliants, des beurres corporelles, des gels douche, etc. Mon choix s’est justement tourné vers un exfoliant et un beurre corporelle. J’ai choisis le parfum moringa, je ne saurai pas vous dire à quoi ça se rapproche mais j’adore.

Pour avoir déjà testé le beurre il y a quelques années, j’étais satisfaite et je le suis toujours. Bon, c’est gras, ça ne sèche pas vite, logique. Mais on sent vraiment bien l’hydratation, ça fait du bien.

J’étais un peu sceptique quant à l’exfoliant mais ça a été une belle surprise. Même s’ils sont petits, on sent bien les grainsJe ne m’attendais pas à ce qu’il soit aussi bon, du coup je me suis achetée un grand format.

 

e2Nature’s gate
Aaaah mes fameux shampoings bio, une de mes trouvailles Iherb. Le shampoing et l’après-shampoing se distinguent par leur capuchon. Ce sont des gros formats (+ de 500 ml), environ 8e pour les deux, c’est plus que raisonnable. En quelques mots : leur composition est clean, c’est le principal. L’odeur mentholée est assez forte et pourrait ne pas plaire à tout le monde. Le shampoing à lui seul démêle déjà bien les cheveux. L’après-shampoing apporte douceur et brillance. Personnellement, j’en suis fan. Je les trouve fort  correcte à tous points de vue. Par rapport à la « biotine », elle est censée soigner le cheveux et par conséquent stimuler la pousse du cheveux… j’avoue qu’à ce niveau là je n’ai rien vu de particulier. Et le seul petit défaut concerne l’après-shampoing qui est assez épais et pas facile à faire sortir, surtout au vu de la taille du bidon, tu galère un peu sous ta douche^^

 

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

Kneipp
Petit coffret composé d’une brochure des produits disponibles, de cinq flacons de gels douche et d’une fleur de bain.
Je ne pensais pas que les flacons étaient si petits, 30 ml à peine. Ok c’est parfait pour tester mais je trouve que le prix est exagéré au final (oui sur le coup, j’avais trouvé ça correct, sinon je ne l’aurai pas acheté^^). Erreur de ma part. On fait 2 à 3 utilisations avec un flacon x 5 = 10 à 15 utilisations… le coffret étant à 10e, ça fait quand même cher l’utilisation quoi^^ Bref, en l’ouvrant ça m’a fameusement refroidie. Mais bon, je suis passée au dessus de ça et j’ai testé ces fameux gels douche. Rien d’exceptionnel pour ma part, les senteurs avaient l’air top mais au final je les ai trouvés assez simple, ça n’a pas été un moment « gourmand » (tu sais quand tu prends ta douche et que toute la pièce sent bon le gel douche). Rien de m’a tapé dans l’œil. Tout ça pour dire que j’ai été plutôt déçue. C’est sympa à faire comme cadeau à la limite mais je trouve que ça n’en vaut pas la peine.

2 réflexions sur “Ma routine #2

  1. Manhhh ! le moringa ! ❤ contrairement à Toi, moi j'avais testée en premier l’exfoliant (en petit format) j'en étais complètement conquise : son odeur, sa texture m'avais tellement plût que quand il a était fini : je l'es rachetée en boite à cadeau (avec l'exfoliant, le beurre, le savon, le gel douche et une fleur de bain : tout en grand format) + pour prolonger son odeur j'ai pris aussi : sa brume corporel =)

Laisser un commentaire

