Lovea : les produis capillaires à l’huile d’argan et beurre de karité

Salut les filles,

Aujourd’hui nous parlerons de shampoing et après-shampoing.

IMG_1957

C’est grâce à Guesswhatido et Makeupfimo que j’ai découvert la marque Lovea qui propose des produits certifiés naturels et bio.

Suivant leurs conseils, je me suis procurée le shampoing et après-shampoing à l’huile d’argan. Ils sont disponible chez Di pour environ 4e les 250 ml. Je trouve ça raisonnable pour du « bio », c’est juste dommage que la chaîne ne propose pas énormément de produits Lovea dans ses magasins. Cependant, on peut toujours visiter le site de la marque et commander pour des frais de port plus que raisonnable.

IMG_1958 IMG_1959

Le beurre de karité et L’huile d’argan sont reconnu pour apporter hydratation et souplesse aussi bien à vos cheveux qu’à votre peau. Ayant eu les cheveux asséchés avec le soleil en vacances, cette gamme me convenait : mes cheveux étaient doux, brillant et beaucoup moins secs ! Ces produits ont fait leur travail. Le seul petit reproche que je pourrais faire est que le shampoing à lui seul ne me convenait pas, j’ai eu des noeuds à chaque fois que je l’utilisais mais grâce à l’application de l’après-shampoing, ouf ! J’étais sauvée (oui parce que devoir passer une brosse dans une chevelure à noeuds c’est vraiment un calvaire).

 

IMG_1960

 

L’autre produit que je veux vous présenter est un baumedémêlant/après-shampoing que j’ai eu l’occasion de découvrir dans le sud de la France. 4e pour un bidon pareil, je n’ai pas hésité. Et sincèrement, je suis triste de ne pas en avoir dans nos magasins parce ce produit est top. Entre l’après-shampoing et le masque, il hydrate magnifiquement mes cheveux, ils sont nourris et sont beaucoup plus beaux. Et pas besoin d’en mettre beaucoup pour vérifier son efficacité.

 

Deuxième test de produits bio pour ma part et heureusement elle a surpassé la 1ere  et ce bien loin ! C’est ce côté « bio » qui m’a séduite mais lorsqu’on se penche sur la composition, on se rend compte que les produits contiennent du sodium laureth sulfate (ce qui fait mousser votre produit en gros). Ce n’est pas dramatique mais je préfère éviter car il a tendance à assécher. Bon, tu vas me dire que c’est contradictoire parce je viens de dire que mes cheveux étaient nourris mais je n’ai pas envie de rentrer dans ce débat sur les cochonneries dans la composition des produits de grandes surfaces.

Malgré ce dernier point un peu négatif, je suis tout de même satisfaite de ces produits et j’espère avoir l’occasion de tester d’autres produits de cette marque.

 

5 réflexions sur “Lovea : les produis capillaires à l’huile d’argan et beurre de karité

  1. Je ne connais pas du tout cette marque enfin si de nom mais je n’ai jamais eu l’occasion de tester. Comme je pars en France cette été, j’y ferais attention 🙂

  2. Pingback: Le blog fête sa première année : concours ! | Pixie dust in my cup of tea

Laisser un commentaire

