Les brumes corporelles Soap & Glory

Salut les filles,

Pour l’article du jour, je vais vous parler de ma découverte Soap & Glory.

Il s’agit d’un kit de brumes corporelles. Les brumes sont des parfums légers que l’on met généralement après la douche ou la bain.  C’est encore un produit que j’ai découvert chez Boots, j’étais partie dans l’optique de n’en prendre qu’une mais quand j’ai vu l’ensemble, j’ai craqué dessus (oui, je suis faible 😦 )

Personnellement, je ne connaissais cette marque que de nom, jamais rien testé auparavant mais j’avoue que leur packaging me donne très envie de me procurer d’autres choses =p

Nous avons donc un coffret comprenant trois bouteilles de 100 ml chacune pour environ 12e, ce qui est encore raisonnable.

 

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Le coffret

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 Trois bouteilles bien girly

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Le premier est « Mist you madly »

(que l’on pourrait traduire par Vous brume follement, corrigez moi si je me trompe^^).

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Le second est Girligo

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 Enfin, le dernier est Glam a lot

Je préfère vous parler directement  des trois plutôt que séparément car ce serait redondant (hum, la bibliothécaire qui sommeille en moi arrive quand même à placer ce genre ce mot dans un article girly^^).

De manière générale, j’ai apprécié ces brumes. Le spray est large et englobe une grande surface à chaque pression ce qui permet de ne pas devoir nécessairement étaler le produit.

L’odeur reste longtemps sur la peau et dans la pièce. Maintenant, il ne faut pas s’attendre à quelque chose d’exceptionnel, ce n’est pas du parfum à proprement parlé mais après quelques heures si vous sentez votre peau vous pouvez constater que l’elle est encore là. Par contre, les elles sont assez fortes. Ici, pas de truc léger, frais ou fleuri (il paraît que pour le premier c’est le cas d’après l’étiquette mais on n’a pas la même définition de fleuri alors^^), ce sont des parfums que je qualifierai de « sexy » (c’est la première chose qui m’est venu à l’esprit en les testant), ils sont idéales pour sortir mais trop forts pour l’été (ce n’est pas encore arrivé mais ça pourrait tourner avec la chaleur). Le dernier est particulièrement enivrant, je le mettrai de côté pour les sorties ou pour les fêtes.

Comme je vous l’ai dit, il ne faut pas forcément étaler le produit sauf pour le deuxième, il est hydratant c’est pourquoi le liquide est de couleur blanche donc là, pas le choix, il faut étaler. Le côté hydratant est intéressant mais perso, si j’ai le temps de le faire je préfère mettre directement une crème ou un lait hydratant.

 

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Vue des trois spray

Le gros problème ici (et que je retrouve dans beaucoup d’autres brumes), c’est l’alcool qu’ils contiennent. Quand on en met sur des zones plus sensibles ou irrités, ça pique =(  Pas top top. Je préfère me tourner vers quelque chose de moins agressif comme des produits que l’on trouve chez Iherb.

Pour terminer, je dirai donc que c’est un chouette cadeau à faire ou à s’offrir mais que si on cherche quelque chose de léger, je vous conseille de vous tourner vers autre chose.

Laisser un commentaire

