Le lait pour le corps bio de chez Cattier

 Salut les filles.

Laissez-moi vous parler du lait pour le corps bio de chez Cattier. Je l’ai  reçu dans la boîte d’Hortense du mois d’avril, vous pouvez  aller y jeter un œil  ICI.

J’ai eu de bons échos concernant cette marque, j’ai pu donc me faire une idée par moi-même… mais pas convaincue. Son packaging est sobre et il mentionne l’essentiel. Il se dit bio mais ne connaissant pas les caractéristiques essentielles du bio (à part qu’il ne doit pas y avoir de paraben ni de sulfates et que le produit ne doit pas être testé sur les animaux), je ne peux le confirmer.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Ce produit est a base de beurre karité (que j’adore pour l’hydratation de la peau) et au géranium. L’odeur n’est pas trop forte quand on l’étale, elle n’est pas dérangeante mais elle est reste assez bien dans la pièce.

Au niveau de l’hydratation, elle fait correctement son job et sèche vite au point que je peux enfiler mes vêtements directement.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 La composition pour celles qui s’y connaissent

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 Petit aperçu du produit avant de l’utiliser

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 Et voilà ce pourquoi je ne suis pas convaincue. Après quelques mouvements pour faire pénétrer le produit, il laisse toujours des traces blanches.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 Au final, il faudra assez bien frotter pour qu’elles disparaissent complètement.

Bon, en fait il faut tout simplement faire de plus petites noisettes à appliquer. Mais cela prends plus de temps.

Donc voilà, ce produit hydrate aussi bien qu’un autre à mon sens mais il ne m’a pas convaincue à cause de son côté pas pratique du tout.

5 réflexions sur “Le lait pour le corps bio de chez Cattier

  1. Je ne connais pas du tout cette marque mais en ce moment le lait pour le corps j’ai le Petit Marseillais au beurre de karité il fonctionne très bien et j’alterne avec celui au miel de chez The Body Shop l’odeur est assez forte mais elle s’estompe avec le temps 😉

    • celui au miel de chez TBS je vais me le prendre dans un futur proche (quand j’aurai fini celui au moringa en fait). le petit marseillais j’avais entendu que niveau composants ce n’était vraiment pas top top

Laisser un commentaire

