Ensemble extrémités / Burt’s Bees – Tip and toes kit / Burt’s Bees

Salut les filles.

Aujourd’hui je reviens pour vous parler d’un coffret que je me suis procurée lors de mon dernier voyage à Londres, chez Boots. Il s’agit de la marque Burt’s Bees que j’ai découvert sur Fragancedirect.co.uk puis sur Vitacost.com (qui ne livre pas cette marque en Belgique soit dit en passant).

C’est d’abord le nom qui m’a interpellé « Burt’s bees » (les abeilles de Burt), qui fait un peu campagnard et les produits certifiés naturels.

Ce coffret est dédié principalement à la beauté des mains et des pieds en proposant divers produits de leur collection en petit format, idéal pour tester.

burt1

burt2

Les deux premiers produits que je vous propose de découvrir sont un baume pour les lèvres à la grenade et une crème pour les mains à l’huile d’amande et au lait.

burt3

Le baume a un contenant rosé qui est transparent sur les lèvres même si ça ne m’aurait pas dérangé qu’il laisse une pellicule colorée. Il sent très bon et hydrate correctement.

La crème a une odeur à tomber, celle d’amande et de lait (non, sans blague ?!), je suis vraiment fan. Par contre, elle est grasse, très grasse. Elle laisse un film sur les mains, pas pratique du tout. Petit « plus » quand même pour sa texture fondante.

burt32

ça brille, c’est gras, beurk.

burt4

Ensuite, nous avons encore un baume pour les mains et un pour les cuticules au citron. Le premier est composé principalement d’huile d’olive, le deuxième d’huile de citron. Leur format est pratique pour glisser dans un sac à main ou une trousse à maquillage.

burt5

Leur texture est plutôt compacte et pas évidente à utiliser la première fois, une fois le baume un peu « fondu », ça va mieux. Encore une fois, ce sont des produits très gras. Bon ça ne pose pas trop de problème pour le produit des cuticules, bien au contraire, mais pour le premier, ça me dérange.

Le baume pour les mains a une légère odeur que je ne saurais décrire mais qui n’est pas dérangeante. Pour l’autre, l’odeur du citron est assez fort,  certains peuvent ne pas apprécier.

Je n’apprécie pas le premier, soyons franc. Rien ne m’attire, je pense le refiler à mon chéri ou le garder pour re-tester plus tard.

J’étais mitigée quant au soin pour les cuticules, je n’arrivais pas a prendre assez de produit pour les faire mais après plusieurs utilisations, je suis conquise. Les cuticules sont beaucoup plus souples et donc plus faciles à repousser.

burt6

Venons-en aux derniers produits : encore une crème pour les mains et une pour les pieds. Personnellement, j’aurai préfèré tester un produit pour le corps ou une autre crème pour les pieds que trois (ou quatre si on compte celui pour les cuticules) pour les mains.

Celle pour les mains est mon produit chouchou, elle est au miel et aux pépins de raisin. J’adore l’odeur du miel, du coup j’ai été servie (même si chéri râle quand j’en met près de lui car il ne la supporte pas, tous les goûts sont dans la nature). La texture n’est pas lisse comme dans les produits qu’on trouve en général, elle est légèrement rugueuse. Elle pénètre bien et vite, l’odeur reste longtemps. Et surprise ! Pas de texture grasse à l’horizon.

En ce qui concerne celle des pieds, j’étais un peu sceptique quand j’ai vu sa texture : elle est assez épaisse et franchement grasse. Finalement, elle s’étale assez bien mais laisse quand même ce film gras que l’on retrouve dans ce que je vous ai montré précédemment. Niveau hydratation, je n’ai rien vu d’exceptionnel, j’ai fini le tube donc je peux même vous dire que sur moi, mes pieds n’étaient pas plus doux qu’avant, dommage. On sent un peu la noix de coco mais rien de fort ni incommodant.

Pour terminer, je vous dirai que j’ai apprécié certains produits (crème au miel, celle pour cuticules) et d’autres moins (baume pour les mains). Mais j’ai surtout déçue par cette texture grasse que l’on retrouve dans la majorité des produits. Pas évident quand on en met et qu’on veut prendre l’Ipad ensuite –‘

J’ai l’impression que je me répète beaucoup dans cet article, veuillez m’en excuser.

Pour connaître mes derniers coups de coeur, être au courant des articles à venir, découvrir mes premiers tests, je vous donne rendez-vous sur ma page Facebook et Instagram.

A bientôt.

Robine

4 réflexions sur “Ensemble extrémités / Burt’s Bees – Tip and toes kit / Burt’s Bees

Laisser un commentaire

