Et si on prenait soin de nos mimines ? #1

Salut les filles,
 
Aujourd’hui je vais vous parler d’un produit dont je ne pourrai pas me passer : la crème hydratante pour les mains. Les ayant très sèches, il me faut toujours un tube à portée de main (humour bonjour), que ce soit dans mon sac ou sur ma table de nuit. On en trouve partout et à tous les prix. Mais toutes ces crèmes ne sont pas toujours efficaces ou pas bon marché. En voici quelques unes que j’ai pu tester.
 
 
Coconut Care – Yves Rocher – L’Occitane – Carrefour Discount
 
                                                              
Coconut care
Achetée chez Action,il y a quelques temps, j’avais pris les baume à lèvres aussi. Je ne connais plus son prix par coeur, mais il était vraiment ridicule (1,30e je pense) pour les 100 ml. Mais ce fut une déception. Autant le dire, je n’aime rien dans cette crème. Le capuchon que l’on doit re bouchonner, si tu ne l’as pas fait avant de mettre dans la crème, c’est bien gras, chouette. L’odeur de coco n’est pas l’odeur que je préfère mais elle ne me dérange pas, ici on a droit a une odeur chimique pas très agréable. La texture blanchâtre ne donne pas très envie de se l’étaler sur les mimines, elle n’est pas facile à faire pénétrer, elle laisse une texture bien trop grasse qui ne sèche pas vite. Bref, un gros zéro.
 
Yves Rocher
C’est la crème que j’utilise le plus. A 3,90 e, elle passe vite à -50 % avec les nombreuses promotions chez Yves Rocher. La capuchon est pratique. Le packaging est doux et féminin. L’odeur est agréable est légère et agréable. Elle pénètre assez vite et je suis partie pour quelques heures pour des mains hydratées.
 
 





L’Occitane
Ce petit tube m’a été offert pour Noël. Son petit format est pratique pour mettre dans un sac à main et discret quand on le sort en public. Rien d’exceptionnel quant à son hydratation, elle fait bien son job pour quelques heures. Son point fort ? L’odeur est forte, elle est reste longtemps sur les mains. Son point faible ? Son prix, 7,50e pour 30 ml, ce n’est pas encore trop élevé mais un poil de trop pour la quantité (on paie la marque, comme toujours).
 



Carrefour discount
Je vous le dit de suite : cette crème est mon coup de coeur.
Le packaging laisse a désirer, ça fait très cheap je l’avoue mais elle contient une crème onctueuse, qui sent merveilleusement bon et reste longtemps, je suis vraiment fan de l’odeur ! Elle laisse un très léger film gras qui part assez vite. Et tout ça pour un petit prix : 1,29e.
 

 

Et vous, quelle(s) crème(s) utilisez-vous ? Quels sont vos coups de coeur ?


Publicités

4 réflexions sur “Et si on prenait soin de nos mimines ? #1

  1. Personnellement, je n'utilise pas de crèmes pour les mains la seule que j'adore et qui fonctionne bien est une de chez Yves Rocher édition limitée de Noël (Vanille – Citron).
    La Coconut de chez Action, je l'ai sentie et j'ai détesté l'odeur, déjà que je ne suis pas fan de la Coco, toute la gamme m'a dégoûtée lol

  2. J'adore la crème pour les mains du Petit Marseillais au Karité, Amande douce et Huile d'argan. Le packaging est pas mal et la crème fait vraiment bien son job. J'ai les mains très sèches et avec ce produit, elles sont soulagées !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s